Randonnées & promenades dans la nature

La Description: Randonnées encadrées d'une journée et promenade dans la nature d'une demi-journée autour des Deux Alpes
Date: Chaque semaine du 3 juillet au 14 août 2020
Balade dans la nature tous les jeudis après-midi
Randonnée d'une journée tous les vendredis
Taille du groupe: Max 10 per group
Coût €25 journée complète, €15 demi-journée

Cliquez ici pour voir le programme de randonnées

Aperçu

Venez vivre des randonnées dans les magnifiques environs de l'Oisans. Cet été, notre programme de randonnées et balades dans la nature autour des Deux Alpes explorera la vallée du Vénéon et le haut du bassin de l'Oisans.

Balade Nature
Alpine Ibex day hikes Les Deux Alpes
Alpine Ibex

La région de l'Oisans abrite une grande variété d'animaux sauvages intéressants, notamment des aigles royaux, des vautours fauves, des marmottes, des chamois et des bouquetins as well as an enormous number of flowers and plants, many of which have important medicinal properties. Join us on Thursday afternoons as we discover the natural world around the resort, and learn all about the fascinating wildlife that live in this region.

Nos balades nature conviennent à tous, y compris aux familles avec de jeunes enfants. Attendez-vous à marcher environ 5-8 km avec environ 200-300 m d'altitude. Nous partons directement de la station à 13h tous les jeudis et les promenades durent environ 3 heures.

Cliquez ici pour voir le programme promenades dans la nature

Randonnée d'Une Journée
Lac and Col de la Muzelle
Lac and Col de la Muzelle

Nos randonnées à la journée ont lieu tous les vendredis. Ce sont plus difficiles que nos balades nature et nous emmènent plus loin dans le désert. Il existe de nombreuses randonnées d'une journée passionnantes dans la région, y compris des promenades à St Christophe, Le Sapey, Lac Lauvitel et Lac Muzelle. Beaucoup d'entre eux sont accessibles directement depuis Les Deux Alpes. Parfois, nous prenons la télécabine de Venosc (6 € aller-retour).

Ces randonnées nécessitent un niveau de forme physique modéré. Ils seront principalement sur de bons sentiers de montagne, mais il y aura du sol rocheux et des sections exposées. Nous couvrirons 15-18 km avec 800-1200 m d'altitude. Toutes les randonnées commenceront à 9h et dureront 6 à 8 heures. Selon la randonnées, le déjeuner sera soit un pique-nique soit dans un petit restaurant d'altitude. Nous vous conseillerons sur tous les détails avant la randonnée.

Cliquez ici pour voir le programme de randonnées

Informations pratiques

À qui s'adressent les randonnées? Nos balades nature conviennent à tous, y compris aux familles avec de jeunes enfants.

Lac de Plan Vianney
Lac de Plan Vianney

Nos randonnées à la journée s'adressent aux randonneurs réguliers avec un niveau de forme raisonnable. Les enfants capables de marcher sur la distance sont les bienvenus. 

Combien de temps durent les randonnées? La randonnée nature couvrira environ 3-5 km et 200-300 m d'altitude. Celles-ci durent environ 3 heures et sont toutes sur des sentiers de montagne faciles. Les randonnées d'une journée dureront environ 6 à 8 heures. Ils couvriront 15-18 km et 800-1200 m d'altitude. Les sentiers de montagne dans la région sont généralement bons, mais il peut y avoir quelques sections plus techniques et certaines sections avec un certain degré d'exposition.

Que dois-je apporter? Les chaussures sont extrêmement importantes, assurez-vous de porter de bonnes chaussures de marche. Vous devez apporter une couche imperméable et supplémentaire - le temps peut changer rapidement dans les montagnes. Un chapeau de soleil, un écran solaire et des lunettes de soleil sont également recommandés. Il est important d'apporter suffisamment d'eau pour la randonnée, car les sources d'eau peuvent être rares le long des itinéraires. Nous recommandons d'apporter un minimum de 1,5 L par personne. Si vous marchez avec des bâtons de marche, c'est une bonne idée de les amener avec vous en randonnée. Selon la randonnée, nous pouvons nous arrêter pour un pique-nique. Nous vous informerons avant la promenade si vous devez apporter un panier-repas. 

Y a-t-il des frais supplémentaires? Le déjeuner sera aux frais du client, soit dans un restaurant de montagne, soit dans un panier-repas. De plus, nous pouvons utiliser la télécabine Venosc (6 € aller-retour).

Plus d'information

Pour plus d'informations ou pour réserver une randonnée, veuillez nous contacter à bookings@whitemarmotte.com ou utiliser notre formulaire de réservation en ligne Randonnée d'Une Journée ou Balade Nature

Day Hikes & Nature Walks

Description: Full- and half-day guided walks in the area around Les Deux Alpes
Dates: Every week 3rd July – 14th August 2020
Half-day nature walk every Thursday afternoon
Full-day hike every Friday
Group Size: Max 10 per group
Cost: €25 full day, €15 half day

Click here for the summer hiking programme

Overview

Come and experience hiking in the beautiful surroundings of the Oisans. Our programme of full and half-day and nature walks around Les Deux Alpes this summer will explore the Veneon Valley, and the upper reaches of the Oisans basin.

Nature Walk
Alpine Ibex day hikes Les Deux Alpes
Alpine Ibex

The Oisans region is home to a huge variety of interesting wildlife, including golden eagles, griffon vultures, marmots, chamois and ibex as well as an enormous number of flowers and plants, many of which have important medicinal properties. Join us on Thursday afternoons as we discover the natural world around the resort, and learn all about the fascinating wildlife that live in this region.

Our nature walks are suitable for all, including families with young children. Expect to walk about 5-8 km with around 200-300m of elevation. We leave directly from the resort at 1pm every Thursday and the walks last approximately 3 hours.

Click here to see the nature walks programme.

Day Hike
Lac and Col de la Muzelle
Lac and Col de la Muzelle

Our day hikes take place every Friday. These are more challenging than our nature walks and take us further into the wilderness. There are numerous exciting day hikes in the area, including walks to St Christophe, Le Sapey, Lac Lauvitel and Lac Muzelle. Many of these can be reached directly from Les Deux Alpes. In some cases, we will take the Venosc gondola (6€ return).

These walks require a moderate level of fitness. They will mostly be on good mountain paths, but there will some rocky ground and some exposed sections. We will be covering 15-18km with 800-1200m of elevation. All walks will start at 9am and will last 6-8 hours. Depending on the walk, lunch will either be a picnic or in a small mountain restaurant. We will advise you on the full details before the walk.

Click here to see the day hikes programme

Practical Information

Who are the hikes aimed at? Our nature walks are suitable for all, including families with young children.

Lac de Plan Vianney
Lac de Plan Vianney

Our day hikes are aimed at regular hill-walkers with a reasonable level of fitness. Children capable of walking the distance are welcome. 

How long are the walks? The nature walk will cover about 3-5km and 200-300 m of elevation. These last about 3 hours and are all on easy mountain paths. The day hikes will last about 6-8 hours. They will cover 15-18km and 800-1200m of elevation. Mountain paths in the area are generally good, however there may be some more technical sections and some sections with a degree of exposure.

What do I need to bring? Footwear is extremely important, please make sure to wear good walking boots. You should bring a waterproof and extra layers – the weather can change rapidly in the mountains. A sun hat, sunscreen and sunglasses are also recommended. It is important to bring enough water for the hike, as water sources may be scarce along the routes. We recommend bringing a minimum of 1.5L per person. If you walk with walking poles, it is a good idea to bring them on the hike. Depending on the hike, we may stop for a picnic. We will advise you before the walk as to whether you need to bring a packed lunch. 

Are there any extra expenses? Lunch will be at the client’s own expense, either at a mountain restaurant or a packed lunch. In addition, we may use the Venosc gondola (6€ return).

More Information

For further information, or to book a walk, please contact us at bookings@whitemarmotte.com or use our Day Hike or Nature Walk online booking.