Stage d'Orientation pour enfants et famille

La Description: Stage d'orientation pour les familles et les jeunes à partir de 7 ans
Date: Chaque semaine du 3 juillet au 14 août
Stage pour enfants d'une demi-journée chaque mardi / mercredi / jeudi matin
Stage en famille d'une demi-journée chaque mardi / mercredi après-midi
Durée du Stage: 1/2 journée (3 heures)
Taille du groupe: Max 8 par groupe
Coût €30
Aperçu

Rejoignez-nous autour de la station et des pistes basses pour ces cours d'orientation ludiques destinés aux enfants et aux familles. Aucune expérience préalable n'est requise! Vous apprendrez toutes les compétences nécessaires à travers une série de jeux et d'activités d'aventure.

Le National Navigation Awards Scheme (NNAS) est un programme d'incitation à la performance personnelle et non compétitif pour tous les âges afin d'acquérir des compétences en navigation. Le Outdoor Discovery Award (ODA) présente les éléments de base de l'orientation aux personnes de tous âges, capacités et besoins d'apprentissage qui souhaitent explorer l'extérieur.

Les stages renforcent la confiance des participants à travers une progression du niveau d'étoile 1 au niveau d'étoile 3, tout en se concentrant sur le fait de rendre ce voyage amusant, excitant et aventureux. La structure progressive et le format facile à comprendre conviennent particulièrement aux jeunes apprenants et aux familles qui souhaitent apprendre à explorer ensemble. À la fin du stage, tous les participants reçoivent un certificat pour le niveau qu'ils ont atteint.

Le Contenu des Stages 

Le programme complet est disponible sur le site NNASmais attendez-vous à couvrir les points suivants à mesure que vous progressez dans les niveaux d'étoiles:

1 Étoile
  • Faites des cartes simples pour montrer les voyages. 
  • Acquérir une compréhension de base des symboles de la carte, de l'échelle et du réglage de la carte.
  • Effectuez des voyages simples pour le plaisir en utilisant une carte ou un plan
2 Étoile
  • Développer des compétences en cartographie et en établissement de cartes. 
  • Reconnaître les bâtiments et les caractéristiques simples de la zone extérieure immédiate.
  • Effectuez des trajets légèrement plus longs, en tenant compte de l'échelle et de la distance
3 Étoile
  • Planifiez et suivez des voyages simples dans des zones familières et inconnues. 
  • Découvrez et explorez les points d'intérêt pendant le voyage.
  • Comprendre les problèmes de sécurité de marche de base et respecter l'environnement
Informations pratiques

À qui s'adresse le cours? Les cours s'adressent aux enfants et aux familles. Ils sont ouverts aux participants de toutes capacités physiques et peuvent être adaptés aux personnes handicapées physiques et aux difficultés d'apprentissage.Navigating

 

Combien de temps faut-il pour atteindre le niveau 3 d'étoile? Cela dépend vraiment du niveau d'expérience préalable. Certains participants peuvent être en mesure d'atteindre les trois niveaux en un seul cours, tandis que d'autres peuvent préférer un rythme d'apprentissage plus doux et suivre un cours par niveau.

Que dois-je apporter? This post has full details, but basically you’ll need a map and compass plus suitable outdoor clothes. You can print the map on A4 paper before the course, and download a compass app for your phone if you don’t have one.

Y aura-t-il un test? Non! Le but du stage est de s'amuser tout en apprenant à explorer. Tout le monde recevra un certificat de réussite, mais il n'y aura pas de test.

Quelle est la durée du stages: Chaque stage dure 3 heures. Les stages du matin se dérouleront de 9h à 12h tandis que les stages de l'après-midi se dérouleront de 14h à 17h.

Quelle est la différence entre les stages du matin et de l'après-midi: Les stages du matin et de l'après-midi couvriront le même matériel. Cependant, les stages du matin seront réservés aux enfants et les après-midi aux familles souhaitant apprendre ensemble. 

Réservation

Pour plus d'informations ou pour réserver le cours, veuillez nous contacter à bookings@whitemarmotte.com ou utiliser notre formulaire de réservation en ligne children’s ou family navigation online booking.

Children and Family Navigation Courses

Description: Navigation courses for families and young people aged seven and upwards
Dates: Every week 4th July – 14th August 2020
Half-day children’s courses every Tue/Wed/Thurs morning
Half-day family courses every Tue/Wed afternoon
Course Length: 1/2 day (3 hours)
Group Size: Max 8 per group
Cost: €30
Overview

Join us around the resort and lower slopes for these fun navigation courses aimed at children and families. No prior experience is needed! You will learn all the necessary skills through a series of games and adventurous activities.

The National Navigation Awards Scheme (NNAS) is a personal performance, non-competitive incentive scheme for all ages to learn navigation skills. The Outdoor Discovery Award (ODA) introduces the basic elements of navigation to people of all ages, abilities and learning needs who want to explore outside.

Courses build participants’ confidence through a progression from Star Level 1 to Star Level 3, while focusing on making that journey fun, exciting and adventurous. The progressive structure and easy to understand format is particularly suited to younger learners and families wishing to learn to explore together. At the end of the course, all participants receive a certificate for the level they have achieved.

Course content 

The full syllabus is available on the NNAS website, but expect to cover the following as you progress through the Star Levels:

1 Star
  • Make simple maps to show journeys. 
  • Gain a basic understanding of map symbols, scale and map setting.
  • Undertake simple journeys for fun using a map or plan
2 Star
  • Develop mapping and map setting skills. 
  • Recognise simple buildings and features in the immediate outdoor area.
  • Undertake slightly longer journeys, taking into account scale and distance
3 Star
  • Plan and follow straightforward journeys around familiar and unfamiliar areas. 
  • Discover and investigate points of interest during the journey.
  • Understand basic walking safety issues and have respect for the environment
Practical Information

Who is the course aimed at? The courses are aimed at children and families. They are open to participants of all physical abilities and can be adapted to suit people with physical disabilities and learning difficulties.Navigating

 

How long does it take to achieve Star level 3? This really depends on the level of prior experience. Some participants may be able to achieve all three levels in one course, while others may prefer a gentler pace of learning and take one course per level.

What do I need to bring? This post has full details, but basically you’ll need a map and compass plus suitable outdoor clothes. You can print the map on A4 paper before the course, and download a compass app for your phone if you don’t have one.

Will there be a test? No! The aim of the course is to have fun while learning to explore. Everyone will receive a certificate of achievement, but there won’t be a test.

How long is the course: Each course runs for 3 hours. The morning courses will run  9am-12pm while the afternoon courses will run 2pm – 5pm.

What is the difference between the morning and afternoon courses: Morning and afternoon courses will cover the same material. However, morning courses will be for children only while the afternoons will be for families wishing to learn together. 

Booking

For further information, or to book onto the course, please contact us at bookings@whitemarmotte.com or use our children’s or family navigation online booking.